Pêche et Images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour changer!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:58

Quelques tofs de personnes pour changer
je trouve l'exercice assez difficile ,surtout quand on en fait jamais


LE BOUDA



pour changer!!! S_310






pour changer!!! S_910







Bebe est arrivé


pour changer!!! S12





pour changer!!! S_1810







pour changer!!! S_1910








pour changer!!! S_110













c'est maman qui est contente

pour changer!!! S_410







meme les enfants sont contents



pour changer!!! S_510





































Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 5:13

belle serie ! toute en émotion ! 1 6 8 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:01

La première et la dernière pour moi, pour leur compo et le traitement relativement doux dessus. Les autres sont beaucoup beaucoup beaucoup trop "dures", trop contrastées, pas assez adoucies pour "coller" à un sujet aussi tendre qu'un bébé. Les textures de peaux sont trop détaillées alors qu'il faudrait par exemple chercher à légèrement les "flouter". Y'a rien de plus "parfait" qu'une peau de bébé, et une belle photo doit nécessairement en tenir compte. A l'inverse, une peau d'adulte a toujours de menues imperfections, des textures plus marquées, qu'il convient de chercher à légèrement gommer, à adoucir.

Le filtre jaune : pas beau du tout Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:14


juste un flou gaussien?



pour changer!!! S_111
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:59

Moi je vais jouer les rabats joie, les photos de bébés j'aime pas.
Je trouve à l'inverse de David qu'un nouveau né c'est pas beau (sauf pour les parents et encore).
Sinon j'ai toujours du mal avec tes noirs et blancs (question de traitement je pense).
Mais c'est quand même bien d'essayer autre chose et je serais curieux de voir les originales en couleurs pour comparer.
Pis j'aime bien le bouddha!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 2:26

J'ai pas dis qu'un bébé était beau, mais qu'il s'agissait d'un sujet "tendre" (sauf pour les Bruno normands, mais bon, esprit de contradiction, quand tu nous tiens... ^^ ). Ensuite, un nourrisson a une peau qui n'est pas marquée par le temps, une peau que n'a déjà plus un enfant de 2 ou 3 ans d'ailleurs. Cette particularité nécessite une approche photo bien particulière, en particulier au niveau du traitement de ses images.

L'épouvantail, tes images sont très (trop) contrastées pour suggérer cette douceur, ça c'est un premier point. Elles tirent sur le low key alors qu'il faudrait chercher à se rapprocher au contraire du high key par exemple (ce qui ne veux pas dire que le low key ne peut pas suggérer la douceur, ça n'est juste pas l'approche technique qui sera privilégiée par défaut).

Le flou gaussien est une très bonne idée, mais il ne faut pas l'appliquer n'importe comment, ni nécessairement partout. Quand le but est d'adoucir la texture d'une peau, il ne doit être appliqué que sur celle-ci pas sur les cheveux, ni les yeux, etc. C'est un effet que tu pourras en outre pousser un peu plus en ne l'appliquant que sur la couche de luminance de ton image (passage en mode Lab et filtre seulement sur la couche L), et ça sans "flouter" l'image à lui en faire perdre son sens... Tu obtiendras des rendus allant du lissage du piqué jusqu'à un effet quasi "fantomatique" mais sans perdre la définition de l'image, entre les deux, tes préférences... Pour les applications localisées, vive les calques, les masques, la gestion d'opacité, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
bruno
Membre P&I
bruno


Nombre de messages : 1345
Age : 58
Localisation : Ou il n'y a jamais de soleil
Pêche(s) favorite(s) : Gite d'etape en faillite ou similaire.
Spécialité(s) photo : Au flash sur l'autoroute des cailloux.
Date d'inscription : 28/01/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 1:00

Ce n'est pas mon esprit de contradiction sur ce coup mais mon ressentit face à un nouveau né .(une fois passé l'émotion de l'accouchement).
Par contre j'accroche bien plus sur le teint dès que quelques mois son passés.

Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:00

tu as tous a fait raison bruno en général tous les peres sont en admiration devant le nouveau né.........et quelques année plus tard quand on revoie les photos.........au put....!!!!qu'il était moche affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:54

salut l épouvantail ! je squat si tu veux me mettre dehors pas de problème ! Mr. Green

je me suis bricolé un petit studio (très amateur) pour faire quelques tofs de ma petite famille !

votre avis sur le traitement !! scratch

-mon chéri tu veux bien rendre service a maman ? prend ta voiture et va me chercher quelques courses !
-OK maman !!!!

pour changer!!! 5855253

alors alors !! je met le contact comme papa m a expliqué !study

pour changer!!! 5526132

Roooo !! avec ce froid démarrer les vieilles bagnoles c est pas évident faut toujours bidouiller le starter !
scratch
pour changer!!! 1696105

YOUPI!!!!!!!! C EST PARTIE !!!!!!pour changer!!! Rouler

pour changer!!! 4554181
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:51

alors suis pas fan du traitement Mad cet espece de flou me dérange(f.gaussien?)
ça fait tellement trop ....euh comment dire photo de photographe Suspect (alors là ça y est le type il a craqué scratch )
tes éclairages,cadrages ça va mais ça fait trop banal a mon gout déja vue dans l'album de Mr tout le monde et je sais que tu es capable de beaucoup mieux Wink
et simplement sans flou?? Mr. Green
si non la bagnole de 39 j'adore:cheers:
,c'est double traction a pedale croisé ou j'galope sur l'parquet ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:34

l'epouvantail a écrit:
alors suis pas fan du traitement Mad cet espece de flou me dérange(f.gaussien?)

,c'est double traction a pedale croisé ou j'galope sur l'parquet ?? lol!

en fait j ai photoshop depuis trois jour alors je tente des trucs(punaise c est pas simple toshop pale ) Laughing ! un calque flou gaussien puis réglage de transparence des calques !

la voiture c est un double cylindres a pédale ! pour changer!!! Auto
Revenir en haut Aller en bas
l'epouvantail
Membre P&I
l'epouvantail


Nombre de messages : 885
Age : 46
Localisation : vaucluse
Pêche(s) favorite(s) : carpe
Spécialité(s) photo : je pense que ce restreindre a une seule...blablabla...blablabla...fait chier!!!
Date d'inscription : 17/05/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:54

dacord ok je connais les periodes je fais mumuse avec mon nouveau jouet!! jonglor
pour moi j'ai l'impression que ça ne s'arretera jamais lol!
sinon les tofs net d'origine??
Revenir en haut Aller en bas
http://carp84.skyrock.com/
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeMer 5 Jan - 1:15

C'est vrai que le flou gaussien est un poil excessif mais ça passe quand même très bien je trouve...
Travailles encore tes dispositions d'éclairage par contre car on sens que c'est encore un peu "bricolage". Wink

Il y a pas mal de sites qui vont te permettre de tester diverses configuration à 2 ou 3 flashs + réflecteurs et autres bricoles destinées à sculpter la lumière (boite à lumière, nid d'abeille, déflecteur, etc.). N'hésites pas à copier, à tester, à modifier, etc.

Comme pour tes photos proxy en studio, prends le temps de bien comprendre les réglages de tes flashs, l'importance des distances, des puissances, des outils de diffusion... Un dernier conseil, quand tu prépares tes mises en scène, teste tes éclairages un par un : d'abord le principal, ensuite l'ambiance, ensuite l'éventuel flash de décors, puis les divers outils de diffusion / reflexion. L'important est de parfaitement comprendre leur importance respectif.

En tout cas tu es techniquement sur la bonne voie, rien à dire !

Sinon, pour faire écho à ce que dit Johan, c'est vrai que ces images sont très "bateaux", mais c'est pas grave, c'est important de commencer comme ça plutôt que de pédaler dans la semoule à vouloir trop en faire trop vite. Continues !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
ludo
Membre P&I
ludo


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : roanne
Pêche(s) favorite(s) : le capot !
Date d'inscription : 28/03/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:05

ok merci david !
j ai télécharger strobist lighting 101 en pdf et en francais je trouve ca pas mal pour les néophytes
voici le lien : http://www.cyrilbruneau.com/blog/2009/03/strobist-lighting-101-en-version.html
Revenir en haut Aller en bas
david léger
Modo P&I
david léger


Nombre de messages : 2484
Age : 47
Localisation : Sainte Flaive Des Loups (85)
Pêche(s) favorite(s) : Les pêches où je ne vois personne...
Spécialité(s) photo : Macro, proxy, paysages & approches atypiques (HDR, fusion, O. Flash, etc...), studio-nature...
Date d'inscription : 19/01/2008

pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:27

Ah oui !!! J'l'ai lu y'a pas longtemps ! ^^ C'est marrant ce truc !

Très bon pour aborder la photo au flash en effet, la "relativiser" et en comprendre les principes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-invivo.com
Contenu sponsorisé





pour changer!!! Empty
MessageSujet: Re: pour changer!!!   pour changer!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour changer!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ROnan
» Pour info
» Question pour un champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche et Images :: Les rubriques photo :: 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser